Bon voilà,
Il y a déjà plusieurs mois, mon amie, Marie-Christine, me demanda si je voulais bien participer à son blogue de cuisine. Ça pourrait être intéressant que je lui ai dit. L'idée a ensuite été mise de côté par manque de temps. Moi et Marie, on se connait depuis une dizaine d'années. Nous aimons tous les deux voyager et partageons la passion de la cuisine. Personnellement, quand je voyage, je fais de grands détours pour manger. Je me dois de goûter aux spécialités locales. Au retour, peut-être par nostalgie, j'essaie de reproduire les plats que j'ai goûtés. Mais ce n'est pas seulement en voyage, j'essaie toujours de reproduire ou d'améliorer les mets mangés ailleurs. Parfois, même souvent, je ne les mange plus au restaurant après!
Donc, l'idée du blogue a germé. Seul cependant. J'ai le sentiment que Marie va se joindre à moi par contre. Puisque je cuisine souvent, je crois qu'il pourrait être intéressant de partager avec vous mes découvertes. En plus, je vais devoir me forcer à capturer mes plats avec mon appareil photo, ce qui est stimulant sur un second point.
Ce blogue contiendra principalement des recettes concoctées à la maison. Cependant, je ne crée pas beaucoup de recettes, je reproduis la plupart du temps. Je prends des recettes dans des livres, des revues, des sites internet et dans les archives familiales. Il y a un paquet de choses que je fais sans recettes. Ça va me forcer à les écrire. Mais ce blogue sera bien plus. Je crois que je vais aussi commenter les restos où je vais et vous amener manger en famille quelques fois. Je suis ouvert aussi aux suggestions de recettes et d'ingrédients. Je prends aussi les défis sur ce blogue! Ah oui, j'oubliais. «Sous la dent» fait référence au travail que je fais. Étant dentiste, je suis préoccupé par la santé buccale de mes patients. La vie est trop courte et c'est tellement bon manger. Il faut avoir de bonnes dents pour en profiter. C'est peut-être l'un des points qui m'a stimulé à devenir dentiste sans le savoir.
Alors, suivez-moi, c’est parti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire